Elementor vs Beaver Builder : Quel constructeur de page est fait pour vous ?

Vous essayez de choisir entre Elementor et Beaver Builder pour concevoir votre site WordPress ?

Choisir un constructeur de pages WordPress, c’est un réel engagement. Car bien que vous puissiez toujours changer d’avis plus tard, c’est désordonné et c’est quelque chose que vous feriez mieux d’éviter autant que possible !

Pour vous éviter de changer d’avis plus tard, nous allons comparer ces deux constructeurs de pages et vous aider à prendre votre décision.

Nous n’allons pas en recommander un plutôt que l’autre. Au contraire, nous allons creuser la question et vous donner les informations dont vous avez besoin pour prendre votre propre décision.

Nous vous ferons donc découvrir les interfaces, les widgets, les modèles, les options de style et bien d’autres choses encore.

black friday elementor

Elementor c’est quoi ?

Elementor Pro Review [2021]: Pros & Cons, Price & Discount

Elementor est un constructeur de pages WordPress qui a pris d’assaut la conception de sites Web WordPress. Il dispose d’un ensemble de fonctionnalités très complet, tout en étant très facile à utiliser et à maîtriser. Elementor est le constructeur de pages gratuit le plus complet.

Il existe également un module complémentaire Pro qui permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour les développeurs.

Beaver Builder c’est quoi ?

Logos and Brand Assets for Beaver Builder

Beaver Builder est un constructeur de pages WordPress qui est aimé par les développeurs de sites Web et les bricoleurs. Sa réputation d’être convivial pour les développeurs, d’avoir un code propre et des mises à jour fiables l’ont conduit à être utilisé sur plus d’un million de sites Web.

Elementor vs Beaver Builder : L’interface

Cette section doit venir en premier car vous allez passer la plupart de votre temps dans l’interface d’édition du constructeur de pages.

Si vous ne la trouvez pas rapide et intuitive, votre productivité va chuter comme une pierre et c’est le contraire de ce qu’un constructeur de pages devrait faire !

Ces deux constructeurs de pages offrent des interfaces solides, sans problème et assez rapides, il est donc peu probable que vous remarquiez une différence de ce point de vue. Mais si les deux sont des constructeurs de pages visuels et frontaux, ils abordent l’interface de manière un peu différente, ce qui peut influencer votre décision.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix entre Elementor et Beaver Builder. Il s’agira très probablement d’une question de préférence personnelle.

Jetons un coup d’oeil…

L’interface de Elementor

Elementor divise votre écran en deux sections principales :

  • Un aperçu en direct de votre conception sur la droite.
  • Une barre latérale où vous pouvez accéder aux éléments de la page. Vous pouvez les faire glisser et les déposer directement depuis ce menu ou les sélectionner et les ajouter de la manière habituelle. Vous pouvez ensuite les styliser et utiliser d’autres fonctionnalités.

Comme Elementor est un éditeur en direct, toutes les modifications que vous apportez sont immédiatement reflétées dans le volet de droite. Une fois que vous avez ajouté un élément, vous pouvez le sélectionner dans le volet de droite pour accéder à toutes ses propriétés et modifier ce que vous voulez.

The #1 Free WordPress Page Builder | Drag & Drop Builder | Elementor
Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de votre site, vous pouvez également masquer manuellement le panneau latéral lorsque cela est nécessaire.

Elementor prend en charge l’édition de texte en ligne, de sorte que vous pouvez modifier n’importe quel élément de texte en cliquant et en tapant simplement. Vous pouvez également sélectionner l’élément de texte et effectuer vos modifications dans la barre latérale de gauche.

Enfin, vous pouvez accéder à certains des plus petits boutons de la barre latérale :

  • des aperçus en mode réactif
  • des boutons Annuler/Refaire
  • un historique complet des actions individuelles (pour la session en cours) et des révisions enregistrées.
  • divers autres paramètres.

L’interface de Beaver Builder

Beaver Builder vous offre un aperçu en pleine largeur de votre design, en choisissant de regrouper les zones de contrôle dans une barre supérieure et une popup qui apparaît lorsque vous souhaitez modifier un module ou une ligne.

  • Votre aperçu en direct occupe la totalité de la page.
  • Vous pouvez ajouter des modules ou des rangées en cliquant sur l’icône + pour ouvrir le menu.

beaver builder vs elementor : linterface de beaver builder
Voici à quoi ressemble l’interface lorsque vous appuyez sur l’icône + :

En appuyant sur +, vous chargez le panneau principal, l’équivalent du menu de gauche dans Elementor. Vous y trouverez tous les éléments de page proposés.
beaver builder vs elementor : quelle est la meilleure solutions

Comme Elementor, il vous suffit de faire glisser ces modules depuis la barre latérale et de les déposer en place pour les ajouter à votre page.

Vous pouvez modifier les modules dans une fenêtre contextuelle similaire à celle de Divi Builder. Vous pouvez facilement épingler cette popup à la barre latérale si vous préférez cette approche.

Beaver Builder a aussi récemment ajouté l’édition de texte en ligne, ce qui le met au même niveau qu’Elementor à cet égard.

Vous pouvez tester l’interface en direct ici

Interface Elementor vs Beaver Builder – Laquelle est la meilleure ?

Elementor et Beaver Builder offrent tous deux une interface fluide similaire avec un accès facile aux outils. Elementor a plus d’options de personnalisation tandis que la barre latérale de Beaver Builder est plus facile à naviguer.

Maintenant que Beaver Builder a ajouté l’édition en ligne, la concurrence est plus serrée que jamais et il est vraiment difficile de choisir entre les deux.

Voir Aussi : Divi vs Beaver Builder

Elementor vs Beaver Builder : Modules et sections

Que vous les appeliez widgets ou modules, sections ou rangées, ces éléments sont les blocs de construction de votre design. Pour référence, Elementor les appelle widgets tandis que Beaver Builder les appelle modules. Il s’agit pourtant exactement de la même chose.

Vous utilisez des sections, des lignes et des colonnes pour créer la mise en page de base de votre page. Ensuite, vous ajoutez des widgets ou des modules à ces lignes et colonnes pour ajouter du contenu à cette page.

Dans cette section, nous allons comparer la façon dont chaque constructeur de pages gère ces éléments.

Widgets de Elementor

Elementor vous donne trois éléments, chacun avec une hiérarchie :

  • Sections – Elles se trouvent au sommet de la hiérarchie des éléments. Une section regroupe des colonnes et des widgets et vous permet de tout personnaliser à l’intérieur.
  • Colonnes – Les colonnes constituent le deuxième niveau de la hiérarchie. Elles s’insèrent dans les sections et divisent votre conception verticalement.
  • Widgets – Les widgets constituent le troisième niveau de la hiérarchie. Ils constituent le contenu réel de votre site. Les widgets peuvent être du texte, des images, un tableau de prix ou tout ce que vous voulez.

Dans la version gratuite d’Elementor, vous pouvez construire vos designs avec 28 widgets. Avec Elementor Pro, vous avez accès à plus de 50 widgets premium pour ajouter encore plus de liberté à votre conception.

Elementor vous permet également d’ajouter des widgets supplémentaires via des plugins tiers. Par exemple, le plugin Ultimate Addons For Elementor ajoute plus de 50 nouveaux widgets que vous pouvez utiliser dans vos designs.

Modules de Beaver Builder

Beaver Builder fonctionne selon une approche similaire, bien qu’il utilise une terminologie différente :

  • Rows – Les Rows sont au sommet de la hiérarchie, l’équivalent des Sections dans Elementor. Vous pouvez utiliser les rangées pour appliquer un espacement et des arrière-plans cohérents au contenu qu’elles contiennent.
  • Colonnes – Les colonnes s’insèrent dans les rangées et vous aident à diviser votre page verticalement.
  • Modules – Ils constituent le contenu réel de votre site. L’équivalent des widgets dans Elementor. Ils contiendront votre texte, vos images, vos boutons et tout ce que vous souhaitez utiliser.

Dans la version gratuite, Beaver Builder vous donne 6 modules. Mais avec la version premium, vous avez accès à un total de 50 modules.

Comme Elementor, vous pouvez également l’étendre davantage avec des plugins tiers. Par exemple, le plugin Ultimate Addons for Beaver Builder ajoute plus de 60 nouveaux modules.

Modules et sections Elementor vs Beaver Builder – Lequel est le meilleur ?

Elementor et Beaver Builder offrent tous deux la plupart des éléments dont vous pourriez avoir besoin sur une page Web. Les deux offrent des options décentes pour les versions gratuites et une gamme beaucoup plus large pour les versions premium.

Elementor semble avoir l’avantage ici. L’option gratuite offre plus que Beaver Builder et l’option premium offre encore plus. Les widgets tiers semblent également être plus répandus pour Elementor à l’heure actuelle.

Elementor vs Beaver Builder : Options de style

Une fois que vous avez mis en place vos modules et vos sections, vous souhaitez styliser le tout pour que tout soit parfait.

C’est là que les options de style d’un constructeur de pages entrent en jeu…

Mais ne tombez pas dans le piège que vous devez utiliser votre constructeur de pages pour tout styliser. Pour les éléments de base comme les couleurs et la typographie, il est souvent plus facile d’utiliser votre thème pour définir des styles globaux.

Ensuite, vous ne devez modifier les styles avec votre constructeur de pages que si vous voulez créer un contenu qui s’écarte de vos styles globaux.

Les options de style de Elementor

Par défaut, Elementor applique ses propres styles globaux à votre contenu, que vous pouvez configurer selon vos besoins.
Toutefois, en accédant aux paramètres du plugin, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et utiliser les styles de votre thème WordPress à la place.

Si vous utilisez le thème Astra, cela est utile car cela signifie que vous pouvez utiliser les contrôles détaillés du Customizer d’Astra pour définir les styles de l’ensemble de votre site.

Une fois que vous aurez fait cela, votre contenu Elementor utilisera exactement le même style que votre contenu WordPress ordinaire, ce qui garantit la cohérence de l’ensemble de votre site.

Bien entendu, si vous souhaitez remplacer ces styles globaux ou donner un autre style à votre conception, Elementor vous offre de nombreuses possibilités de contrôle.

Pour chaque section, colonne ou widget, vous disposez de trois onglets pour contrôler son apparence et ses fonctions:

  • Contenu – éléments de base comme l’alignement et la taille.
  • Style – couleurs, typographie, etc.
  • Avancé – marges et renforts personnalisés, animations, contrôles réactifs, index Z, etc.

Elementor vs Beaver Builder : Options de style

Elementor possède l’un des ensembles les plus complets d’options de style que vous trouverez dans un constructeur de pages, il est donc impossible de couvrir toutes les options.

Au-delà des marges et du rembourrage personnalisés, deux fonctions particulièrement pratiques sont les suivantes :

  • Les contrôles responsives – Ils vous permettent de masquer le contenu sur des appareils spécifiques tels que les mobiles ou les tablettes.
  • CSS personnalisé – Avec Elementor Pro, vous pouvez ajouter des styles CSS personnalisés directement à des widgets ou à des sections individuelles (la version gratuite vous permet d’ajouter une classe ou un ID CSS, mais pas de styles réels).

Enfin, pour de nombreux paramètres de style, il est possible d’utiliser l’icône de l’appareil pour appliquer différents styles à différents types d’appareils.

Ceci est utile pour la conception ” mobile first ” et peut être incroyablement utile pour optimiser vos pages pour différents appareils.

Options de style de Beaver Builder

Par défaut, Beaver Builder adopte les styles globaux de votre thème, plutôt que d’appliquer ses propres styles comme le fait Elementor par défaut. C’est une meilleure façon de faire les choses à notre avis.

Encore une fois, cela signifie que vous pouvez utiliser les contrôles du Customizer du thème Astra pour mettre en place un schéma de style cohérent et ensuite remplacer vos styles globaux avec Beaver Builder si nécessaire.
Lorsque vous cliquez sur une ligne ou un module, vous pouvez le styliser à l’aide des onglets qui apparaissent dans la fenêtre contextuelle.
Les onglets que vous voyez dépendent du module spécifique. En général, vous aurez au moins les options suivantes :

  • Style – Contrôle la largeur, la hauteur, les couleurs, l’alignement et d’autres paramètres du contenu.
  • Typographie – Modifie la police, la couleur et la taille
  • Avancé – Modification des marges personnalisées, des contrôles réactifs, des CSS, des paramètres réactifs, des animations, etc.
Lire aussi :   Elementor Pro : Que vaut ce constructeur de page (Avis et Guide)

Options de style d'Elementor et de Beaver Builder - Quelle est la meilleure solution ?

Comme Elementor, vous pouvez utiliser les icônes d’appareil pour appliquer des styles différents à différents appareils.

Alors que vous ne pouvez ajouter des classes CSS et des ID qu’à des éléments individuels, Beaver Builder permet d’ajouter facilement des styles CSS au niveau de la page (mais pas au niveau de l’élément).

De plus, Beaver Builder possède une caractéristique unique : la possibilité de définir des points d’arrêt personnalisés dans les paramètres globaux (ces points d’arrêt s’appliquent à tout votre contenu Beaver Builder).

Options de style d’Elementor et de Beaver Builder – Quelle est la meilleure solution ?

Elementor et Beaver Builder offrent tous deux beaucoup de contrôle sur chaque élément de la page. Les deux sont très proches en termes d’options et de facilité d’utilisation et offrent tous deux un contrôle limité sur tout ce que vous voyez sur la page.

Encore une fois, ici il est difficile de trouver un clair gagnant.

Elementor vs Beaver Builder : Les templates et modèles

Elementor et Beaver Builder vous donnent tous deux le pouvoir de construire une belle page à partir d’une toile blanche.

Mais parfois, vous n’avez pas envie de partir de zéro !

Et avec autant de beaux modèles pour Elementor et Beaver Builder, vous n’avez pas à le faire.

Au lieu de cela, vous pouvez simplement importer un modèle, le modifier si nécessaire et profiter d’un site Web magnifique.

Modèles de Elementor

Depuis Elementor 3.0, Elementor divise ses templates en deux catégories :

  • Pages – Ce sont des designs pleine page qui sont entièrement fonctionnels dès que vous les importez (vous devez juste personnaliser le contenu).
  • Blocs – Les blocs constituent des sections spécifiques d’une page. Par exemple, vous pouvez utiliser un bloc pour ajouter une section de contact prédéfinie à une page personnalisée.

Dans sa version gratuite, Elementor propose plus de 40 modèles de pages ainsi qu’un plus grand nombre de blocs.
Elementor Pro vous donne accès à plus de 200 modèles de pages et de blocs premium.

Elementor vs Beaver Builder : Fonctionnalité des templates

Une fois que vous avez créé vos propres designs, vous pouvez également les enregistrer comme modèles pour les réutiliser ultérieurement. Par exemple, vous pouvez créer un bloc personnalisé et l’enregistrer comme modèle.

Vous pouvez ensuite accéder à ce modèle à partir du menu de gauche d’Elementor pour l’utiliser sur n’importe quelle page. C’est un gain de temps considérable si vous réutilisez souvent des éléments !

Comme pour les widgets, il est également possible d’utiliser des modèles tiers. Ce qui peut faire gagner du temps par rapport à tout construire à partir de zéro.

Modèles de Beaver Builder

Beaver Builder n’inclut pas de templates pré-construits dans sa version gratuite. Mais dans la version payante, Beaver Builder vous offre une variété de modèles de pages divisés en deux sections :

  • Landing Pages – Une sélection de pages d’atterrissage couvrant la plupart des niches.
  • Content Pages – Une large sélection de pages intérieures pour compléter votre site web.

Beaver Builder ne propose pas l’équivalent des blocs d’Elementor dans sa version gratuite. Mais vous pouvez trouver des plugins tiers qui vous offrent ce même type de fonctionnalité (on les appelle des sections de rangées).

Modèles de Beaver Builder

Comme Elementor, vous pouvez également créer vos propres modèles pour les réutiliser plus tard.
Si vous souhaitez accéder à des modèles supplémentaires, Beaver Builder vous permet d’accéder très facilement à de nouveaux modèles via des développeurs tiers.

Par exemple, le plugin Ultimate Addons for Beaver Builder ajoute plus de 60 modules uniques, plus de 200 sections de ligne et plus de 100 modèles de page. Vous pouvez également utiliser la même fonction Starter Templates pour Beaver Builder.

Fonctionnalité des gabarits Elementor vs Beaver Builder – Lequel est le meilleur ?

Les deux constructeurs de pages offrent une sélection d’options pour concevoir et travailler avec des modèles. Ils permettent tous deux d’importer, de créer et de réutiliser rapidement des éléments et de rendre la construction de la page aussi simple que possible.

Cependant, le manque d’options dans la version gratuite de Beaver Builder le pénalise à nos yeux. Elementor offre beaucoup plus de fonctionnalités, ce qui en fait le grand gagnant en termes de valeur, mais pas nécessairement en termes de productivité.

Voir Aussi : Elementor vs Divi

Elementor vs Beaver Builder : Création de thèmes

La création de thèmes est une fonctionnalité puissante qui vous permet de concevoir l’ensemble de votre site WordPress à l’aide de la même interface conviviale de création de pages que vous avez vue ci-dessus.

Elementor et Beaver Builder proposent tous deux la création de thèmes, mais de manière différente.

Elementor l’inclut dans le module complémentaire Elementor Pro, tandis que Beaver Builder vous oblige à acheter une extension Beaver Themer distincte.

Les outils de création de thème des deux plugins sont également entièrement compatibles avec le thème Astra. Oui, même si vous utilisez un outil de création de thème pour concevoir l’ensemble de votre site, il est important de choisir un thème de qualité (voici pourquoi !).

Par exemple, le thème Astra offre une base à chargement rapide qui vous permet de contrôler les styles globaux pour votre créateur de thème, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Création de thème de Elementor

Avec le constructeur de thème Elementor, vous pouvez créer et gérer votre thème à partir de la zone Mes modèles.
Lorsque vous créez un nouveau modèle, vous pouvez choisir la partie de votre thème que vous souhaitez remplacer, ainsi que lui donner un nom.

Ensuite, vous pouvez soit choisir l’un des blocs préétablis pour commencer votre conception, soit la créer de toutes pièces.
L’interface de création de thème est identique à l’interface normale d’Elementor. Seulement, vous disposez maintenant d’un nouvel ensemble d’éléments de thème pour construire votre conception.

Ces éléments de thème vous permettent d’insérer des informations dynamiques tirées de la fonctionnalité principale de votre site WordPress. Par exemple, si vous ajoutez les éléments Post Title et Post Info (exemple ci-dessous), Elementor insérera le contenu réel de l’article spécifique que l’utilisateur visite.

Les éléments de thème disponibles dépendent du type de contenu que vous créez.

Une fois que vous avez créé votre design, vous pouvez choisir exactement où vous voulez l’utiliser. Vous pouvez l’utiliser partout ou choisir de l’utiliser uniquement sur un article spécifique, par exemple :

  • Catégorie d’articles de blog
  • Type d’article personnalisé
  • Format de l’article
  • Pied de page
  • Page

Fonctionnalité de création de thèmes de Beaver Builder

Si vous disposez de l’extension Beaver Themer pour Beaver Builder, vous pouvez créer et gérer les différentes parties de votre thème en allant dans Beaver Builder → Mises en page Themer.
Lorsque vous créez une nouvelle mise en page Themer, vous lui donnez un nom et choisissez la partie de votre thème que vous souhaitez remplacer.

Vous pouvez créer :

  • Des en-têtes
  • Des pieds de page
  • Pages
  • Des articles uniques
  • Pages 404
  • Et plus encore…

Ensuite, vous disposez de deux menus déroulants pour contrôler l’emplacement d’affichage de votre modèle :

Emplacement – Vous permet d’appliquer votre modèle à tout le contenu, ou seulement à des catégories, balises ou types de messages spécifiques.
Utilisateurs – Une fonction unique qui vous permet d’appliquer votre design en fonction de l’utilisateur individuel. Par exemple, vous pouvez afficher votre modèle uniquement lorsqu’un utilisateur est connecté ou pour des rôles d’utilisateur spécifiques.

Cet outil de conception basé sur des règles est très utile dans certaines circonstances, comme les sites Web d’adhésion ou les LMS, où vous souhaitez contrôler qui voit quel contenu dans différentes circonstances.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Launch Beaver Builder pour concevoir réellement la partie de votre thème.

Lorsque vous créez votre design, vous obtenez un nouveau groupe de modules Themer qui vous permettent d’insérer dynamiquement le contenu de votre site.

Elementor vs Beaver Builder Construction de thème – Quel est le meilleur ?

À première vue, Elementor est un meilleur choix en raison des options incluses dans l’addon Pro. Le fait de devoir payer un supplément pour la création de thèmes dans Beaver Builder n’est pas génial et peut rebuter certaines personnes.

Cependant, l’option basée sur des règles dans Beaver Builder pourrait faire une grande différence pour certains sites Web et pourrait être suffisante pour que l’achat supplémentaire en vaille la peine.

Elementor vs Beaver Builder : Autres considérations

Il y a certaines fonctionnalités qui ne rentrent pas dans ce format de comparaison…
C’est à cela que sert cette section.

Voici quelques caractéristiques uniques qu’offre Elementor :

  • Widgets globaux – Vous pouvez utiliser des widgets globaux à plusieurs endroits de votre site Web et mettre à jour chaque instance en même temps.
  • Intégrer n’importe où – Vous pouvez intégrer les modèles Elementor avec des shortcodes ou des widgets. Vous pouvez ainsi utiliser Elementor pour concevoir un appel à l’action dans votre barre latérale, par exemple.

Et voici ce que seul Beaver Builder offre :

  • Marque blanche – Si vous construisez des sites pour des clients, cela vous aide à créer un produit final personnalisé et étiqueté blanc. Le thème Astra prend également en charge la marque blanche, donc si vous combinez Beaver Builder avec Astra, vous pouvez créer une solution 100% marque blanche.

Il existe un plugin tiers qui vous permet d’utiliser Elementor en marque blanche, mais nous ne l’avons pas testé.

Elementor vs Beaver Builder – Autres considérations – Lequel est le meilleur ?

Les widgets globaux font que Elementor est clairement gagnant. Bien que la marque blanche puisse convenir à certaines agences, il s’agit d’une offre de niche. La valeur de productivité des widgets globaux et les fonctions d’intégration n’importe où font d’Elementor un choix facile.

Elementor vs Beaver Builder : Tarification

Il existe des versions gratuites d’Elementor et de Beaver Builder que vous pouvez tester. Les deux peuvent être téléchargés et utilisés avec n’importe quel site Web, bien que la version gratuite d’Elementor vous offre plus de flexibilité en raison de sa plus grande bibliothèque de widgets.

Si vous souhaitez utiliser les versions premium de l’un ou l’autre des plugins, voici comment se présentent les prix…

Elementor vs Beaver Builder : Tarification
Il existe trois plans Elementor Pro :

  • Personal – 1 site – 49 $ par an
  • Plus – 3 sites – 99 $ par an
  • Expert – 1 000 sites – 199 $ par an

Il n’y a pas d’option à vie. Tous les plans sont facturés annuellement. Chaque plan est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Prix d'Elementor vs Beaver Builder - Lequel a le meilleur rapport coût/bénéfice ?

Pour Beaver Builder, il existe également trois plans premium.

  • Standard – Sites illimités – 99 $ par année
  • Pro – Sites illimités – 199 $ par année
  • Agence – Sites illimités – 399 $ par an

Il n’y a pas d’option de plan à vie. Tous les plans sont facturés annuellement. Beaver Builder offre des remboursements si la demande est faite dans les 30 premiers jours.

Beaver Builder fonctionne de manière légèrement différente, car il n’y a pas de limite de sites. Au lieu de cela, les fonctionnalités sont limitées en fonction du plan que vous choisissez.

Standard n’inclut pas Beaver Builder ou Multisite. Pro ajoute ces fonctionnalités. Agency ajoute l’étiquetage blanc.

De plus, si vous voulez avoir accès à Beaver Themer, il y a des frais supplémentaires de 147 $ pour une utilisation sur un nombre illimité de sites.

Prix d’Elementor vs Beaver Builder – Lequel a le meilleur rapport coût/bénéfice ?

Elementor et Beaver Builder doivent tous deux être applaudis pour avoir offert des versions gratuites de leur plugin de construction de pages. Les deux incluent une gamme de fonctions qui offrent une grande liberté de conception.

Ce n’est que lorsque vous achetez une version premium que vous obtenez la pleine puissance de chacun d’eux. Elementor est moins cher mais limite le nombre de sites Web avec lesquels vous pouvez l’utiliser. Beaver Builder est plus cher mais ne limite pas le nombre de sites Web.

Différents utilisateurs trouveront un meilleur rapport qualité-prix en fonction de leur situation, il n’y a donc pas de vainqueur incontestable ici.

Réflexions finales sur Elementor et Beaver Builder

Elementor et Beaver Builder sont deux constructeurs de pages qui sont tous deux au sommet de leur art. C’est en grande partie la raison pour laquelle nous avons construit des modèles de démarrage en utilisant à la fois Elementor et Beaver Builder.

Nous avons également fait tout notre possible pour que le thème Astra s’intègre parfaitement aux deux constructeurs de pages en ce qui concerne les contrôles au niveau des pages et la construction du thème.

Elementor offre un large éventail d’options, de modèles et d’éléments de page. Il possède également une interface attrayante, fonctionne bien et est relativement bon marché compte tenu de la puissance qu’il fournit.

Beaver Builder est plus rapide à utiliser et à charger les menus, mais l’interface n’est pas aussi intéressante à utiliser. Le menu latéral charge également tout le contenu en une seule fois plutôt que de devoir faire défiler pour trouver un élément comme c’est le cas avec Elementor.

Les deux constructeurs de pages offrent des versions gratuites décentes et les deux sont régulièrement mis à jour pour corriger les bugs, ajouter des fonctionnalités et améliorer l’offre globale.

Si nous devions faire une différence entre les deux constructeurs de pages, la plupart des gens disent que Beaver Builder est un peu plus adapté aux développeurs, tandis qu’Elementor est un peu plus adapté aux designers.

Mais honnêtement ? Vous ne vous tromperez pas en choisissant l’un ou l’autre de ces créateurs de pages, car ils sont tous deux très bons dans leur domaine !