Quelle est la différence entre les pages WordPress et les articles ?

Démarrer un site WordPress pour la première fois peut sembler accablant. Par exemple, de nombreux débutants sur WordPress trouvent la différence entre une page et un article difficile à comprendre.

En un mot, les pages sont utilisées pour du contenu statique, tandis que les publications ou posts sont destinées à un contenu plus opportun et régulièrement mis à jour. En fonction de votre site Web, vous pouvez avoir n’importe quelle combinaison de pages et d’articles.

Les deux ont leur utilité, il vaut donc la peine de comprendre leurs forces relatives.

Dans cet article, nous expliquerons la différence entre une page et une publication WordPress, et examinerons quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser les deux.

Comprendre les pages WordPress et les articles

Lors de la création de WordPress, les articles étaient principalement utilisés pour les entrées de blog traditionnelles. De nos jours, vous pouvez également utiliser des publications pour de nombreux autres types de contenu.

Par exemple, vous pouvez publier des articles, partager des nouvelles de l’entreprise ou taquiner vos abonnés avec des mises à jour de produits. De manière générale, vous souhaiterez utiliser des publications pour tout contenu que vous souhaitez partager régulièrement avec votre public.

Comprendre les pages WordPress et les articles

D’autre part, les pages doivent contenir des informations clés qui ne changent pas très souvent. Ce contenu, tel que vos pages À propos et Contact, est généralement situé dans votre menu de navigation principal afin que les visiteurs puissent le trouver facilement.

Writing Posts | WordPress.org

WordPress vous permet de créer autant d’articles et de pages que vous le souhaitez.

Cependant, il n’y a aucune obligation pour vous d’utiliser des posts si vous ne le souhaitez pas. Par exemple, de nombreux sites Web d’entreprise ou de portefeuille se composent uniquement de pages. Si vous avez l’intention d’utiliser WordPress en tant que plate-forme de blogging, en revanche, vous pourriez à peine utiliser des pages.

Pages vs publications : quatre différences clés

Les deux types de contenu sont personnalisés en utilisant un éditeur similaire pour ajouter du texte, des images et d’autres médias, c’est pourquoi ils peuvent sembler identiques au début. Cependant, il existe quatre différences clés entre une page et un article WordPress.

1. Actualité

Si vous revenez en haut de cet article, vous remarquerez une date de publication. Cependant, si vous consultez une page, vous ne trouverez pas ces détails. En effet, les pages sont destinées à un contenu intemporel que vos visiteurs peuvent référencer à tout moment. Bien sûr, vous devrez peut-être encore modifier certaines parties de vos pages de temps en temps.

Par exemple, vous pouvez mettre à jour votre emplacement si vous déménagez ou ajouter la biographie d’un nouveau membre de l’équipe à mesure que votre entreprise se développe. Cependant, vous ne devriez pas avoir à mettre à jour vos pages très souvent.

D’un autre côté, les posts sont opportuns, de sorte qu’ils peuvent parfois devenir obsolètes. Par exemple, disons que vous publiez un article sur le lancement de votre prochain produit, répertoriant toutes ses fonctionnalités modernes.

Dans quelques années, vous pourriez avoir une nouvelle version améliorée de ce produit, ce qui rendra votre publication originale moins pertinente. Donc, en règle générale, vos pages doivent être préservées pour un contenu de nature plus intemporelle.

Vos articles seront plus opportuns. Si l’un d’entre eux devient inutile, comme décrit ci-dessus, vous pouvez le mettre à jour, le supprimer ou simplement l’archiver pour les visiteurs qui pourraient encore être intéressés.

2. Propriété

Outre la date, chaque article affiche généralement un auteur, des catégories et des balises. Ces informations sont généralement affichées en haut ou en bas de vos articles, en fonction de votre thème. Par défaut, les publications sont également personnalisées et incluent des détails tels que votre nom et votre gravatar.

Ceci est particulièrement utile si vous exploitez un site Web avec plusieurs contributeurs. Cela peut aider votre public à se rapprocher de chaque auteur, en particulier si vos rédacteurs se spécialisent dans différents sujets ou ont des styles distincts.

En revanche, les pages sont universelles. Par conséquent, ils n’incluent généralement pas le nom de l’auteur, car peu importe qui les a publiés. Dans la plupart des cas, les pages refléteront votre site Web ou votre entreprise en tant qu’entité, plutôt que d’appartenir à un individu donné.

Lire aussi :   Comment démarrer une entreprise en ligne

3. Organisation

Vous pouvez organiser vos publications avec des balises et des catégories, ce qui est une pratique recommandée. Des taxonomies bien conçues aident les visiteurs (et les robots de Google) à naviguer dans votre contenu. Vous pouvez ajouter des catégories et des balises dans votre écran d’édition de publication, sur le côté droit:

Quelle est la différence entre les pages WordPress et les publications?

Les catégories sont utilisées pour regrouper des contenus similaires. Cependant, les balises sont des descripteurs plus spécifiques liés au contenu d’un article individuel, tels que «pizza», «sans gluten», etc. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des catégories et des balises, mais c’est une bonne idée.

Cela vous aide à organiser votre contenu et permet aux visiteurs de trouver plus facilement ce qu’ils veulent. Une bonne règle de base est de définir une catégorie et deux à quatre balises par article.

Les pages n’utilisent généralement pas de catégories et de balises, bien que vous puissiez utiliser un plugin pour les ajouter. Au lieu de cela, vous pouvez organiser vos pages de manière hiérarchique. Par exemple, vous pouvez avoir une page parente pour vos «Services» et quelques pages enfants en dessous, telles que «Conception Web» et «Marketing».

4. Engagement social

Lorsqu’il s’agit d’interagir avec votre public, les publications sont la plate-forme idéale. Par défaut, les publications sont accompagnées d’une section de commentaires, bien que vous puissiez la désactiver si vous préférez. En outre, de nombreux thèmes comportent des boutons de médias sociaux afin que les visiteurs puissent partager instantanément votre contenu avec leurs réseaux.

Si votre thème n’active pas le partage social, des plugins tels que Jetpack peuvent vous aider à ajouter cette fonctionnalité. Vous pouvez même diffuser vos articles via des flux RSS, afin que les lecteurs puissent rester informés de vos actualités. Les pages n’incluent généralement pas de commentaires, bien que vous puissiez activer cette fonctionnalité si vous le souhaitez.

Cependant, des sections comme votre page À propos ne sont généralement pas idéales pour les interactions sociales. Au lieu de cela, vous pouvez encourager la discussion sous vos messages en laissant un appel à l’action (CTA) approprié à la fin de chaque article.

5. Référencement naturel

Du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche, WordPress Post est plus adapté au référencement que Page. Les pages sont destinées au contenu statique, les articles sont du contenu temporel que vous souhaitez catégoriser, étiqueter et archiver.

Une fois que vous avez publié un article, il est lié aux catégories, balises, archives, “articles récents” et autres pages à articles multiples.

A l’inverse, les pages sont liées manuellement par vous-même. Ainsi, nous suggérons d’augmenter l’exposition de votre site web en choisissant WordPress Post et en les écrivant avec une multiplicité naturelle. Cependant, les pages WordPress ont également leurs propres avantages.

Aucun n’est intrinsèquement plus convivial que l’autre. Lorsqu’elles sont correctement gérées, les pages WordPress peuvent être plus favorables au référencement que les articles.

Conclusion

L’une des premières choses que vous devrez apprendre lors de la création de votre site WordPress est la différence entre une page et un article. Bien qu’elles semblent similaires à première vue, ces deux fonctionnalités ne sont pas interchangeables et doivent être utilisées pour différents types de contenu.

Pour récapituler:

  • Vous voudrez utiliser des pages pour un contenu intemporel et universel qui ne change pas très souvent – par exemple, vos pages À propos et Contact.
  • Vous pouvez créer des articles chaque fois que vous souhaitez partager un article de blog, une annonce d’actualité ou tout autre élément que vous publierez régulièrement (et potentiellement sous différents noms d’auteur).

Avez-vous des questions sur l’utilisation des pages par rapport aux articles? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Liens Utiles :

Les Avantages De Créer Son Site Sur Web WordPress

8 Conseils Pour Sécuriser Votre Site Web WordPress

Les 9 Plugins WordPress Les Plus Populaires En 2021

10 Façons D’accélérer Le Chargement De Votre Site Web