Avis Writesonic : Cet outil IA de génération de texte est-il bon ? (Test et Prix)

Writesonic est un assistant d’écriture AI créatif qui peut répondre à toutes les questions et écrire du contenu d’une qualité exceptionnelle, que ce soit un article de blog, un poème, un essai, un e-mail ou autre.

ChatSonic fournit des contenus précis et extrêmement détaillés (environ 100 mots) entièrement originaux et sans plagiat.

Writesonic logo

Qu’est-ce que Writesonic ?

Writesonic est un assistant d’écriture IA qui peut générer du contenu engageant en quelques minutes.

Fondée par Samanyou Garg en 2020, elle a son siège à San Francisco, aux États-Unis.

Il offre des dizaines de cas d’utilisation pour les articles et les blogs, les annonces et le marketing, le commerce électronique, les médias sociaux, la copie de site Web, et plus encore.

Son objectif principal est d’aider les gens à créer du contenu de haute qualité à la vitesse de l’éclair.

Writesonic : Obtenez votre essai GRATUIT

Il est intéressant de noter que Writesonic a reçu un financement de 2,6 millions de dollars à ce jour de la part des plus grandes sociétés de capital-risque de la Silicon Valley.

Ils développent leur plateforme à un rythme soutenu. Je suis vraiment impatient de voir les fonctionnalités à venir sur Writesonic.

Cet outil IA vous aide notamment à augmenter la productivité de votre entreprise.

Prix de Writesonic

La tarification de WriteSonic utilise un système de crédits.

Avec la formule de base, vous disposez de 75 crédits pour 15 $/m, ce qui semble intéressant, mais il n’est pas facile de savoir combien de crédits vous utiliserez pour chaque tâche.

prix writesonic

L’option de tarification annuelle est moins chère et, en fait, vous donne deux mois gratuits.

Writesonic propose une option d’essai gratuit avec dix crédits pour que vous puissiez tester le logiciel par vous-même.

Caractéristique Essai gratuit Plan Longue Forme
Tarification 0 $ 12,67 $/mois
Nombre de mots 6,25k bons mots 47,5k bons mots
Langues 25 25
Modèles AI 70+ 70+
Générateur de pages d’atterrissage Oui Oui
Éditeur Sonic Oui Oui
Traitement en vrac Non Oui
Rédacteur d’articles AI Oui Oui
Intégration Zapier Oui Oui
Intégration Surfer Non Oui
Extensions de navigateur Oui Oui
Vérificateur de plagiat Oui Oui
Support prioritaire Non Oui

Caractéristiques principales de Writesonic

Langues

Il prend en charge la génération de contenu AI en 25 langues, dont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, le japonais, le chinois, etc. Pour le moment, il ne prend pas en charge la langue hindi. J’espère qu’ils l’implémenteront bientôt pour le public indien.

Le ton d’écriture

Le ton du contenu implique la façon dont il est perçu par les lecteurs. Le ton de votre contenu est essentiel pour faire passer le bon message. WriteSonic vous permet de définir les tonalités suivantes :

  • Excité
  • Professionnel
  • Encourageant
  • Drôle
  • Dramatique
  • Spirituel
  • Sarcastique
  • Engageant
  • Créatif

Cependant, les tonalités ne sont pas disponibles pour les 70+ cas d’utilisation. Voyons maintenant les cas d’utilisation les plus importants de WriteSonic. Commençons.

Le support

Support client Writesonic
Le support client offert par Writesonic est décent. Il dispose d’un centre d’aide avec des guides et des tutoriels sur l’utilisation des principales fonctionnalités.

Communauté Facebook de Writesonic
Writesonic dispose d’un groupe Facebook avec une communauté active de 3.7k membres. Vous pouvez y trouver l’aide d’autres utilisateurs de Writesonic. Writesonic propose également un support par e-mail, dont les réponses peuvent prendre jusqu’à un jour pour arriver.

Pour l’instant, il n’y a pas de service de chat en direct. J’espère qu’ils le mettront en place à l’avenir.

En dehors de cela, ils ont une documentation détaillée pour démarrer et utiliser chaque outil d’IA avec des exemples intéressants pour chacun d’entre eux. Cela peut être très utile pour les débutants qui commencent à utiliser Writesonic.

templates et fonctionnalitées writesonic

Les utilisations de Writesonic

Ci-dessous est une liste des types de contenus que vous pouvez produire avec cet outil IA.

  • Rédacteur d’articles AI
  • Rédacteur de paragraphes
  • Idées d’articles
  • Intros d’articles AI
  • Emails
  • Outil de reformulation de contenu
  • Expandeur de phrases
  • Raccourcisseur de contenu
  • Bios personnels
  • Réponses Quora
  • Questions
  • Histoires
  • Annonces Facebook
  • Descriptions des annonces Google
  • Notifications par application et SMS
  • Descriptions des produits
  • Caractéristiques des produits Amazon
  • Fils de discussion sur Twitter
  • Légendes Instagram
  • Descriptions YouTube
  • Courts messages sur LinkedIn
  • Accroches vidéo TikTok
  • Appel à l’action
  • Pages d’atterrissage

Pour qui est fait Writesonic ?

Avec Writesonic, vous avez accès à plus de 70 cas d’utilisation qui vous aident à créer un large éventail de contenus.

Il propose de nombreuses catégories afin que vous puissiez créer le type de contenu que vous souhaitez.

Voici quelques exemple :

  • Les blogueurs et les rédacteurs de contenu peuvent utiliser AI Article Writer, Article Intros, Content Rephrase tool, Paragraph Writer, Conclusion writer, etc.
  • Les agences publicitaires et les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent utiliser LinkedIn Ads, Facebook Ads, Google Ads, les titres et les descriptions des annonces, etc.
  • Les propriétaires de boutiques de commerce électronique et les chefs d’entreprise peuvent utiliser les titres des produits Amazon, les caractéristiques des produits, les descriptions des produits, les titres des annonces de marques sponsorisées, etc.
  • Les rédacteurs et les spécialistes du marketing des médias sociaux peuvent utiliser des intros, des descriptions, des posts et des légendes pour les plateformes de médias sociaux comme YouTube, Twitter, TikTok, LinkedIn et Instagram.
  • Les rédacteurs et les concepteurs de sites Web peuvent utiliser les pages d’atterrissage, les CTA, les fonctionnalités à exploiter, les métabalises SEO, etc.
Lire aussi :   Chat GPT peut-il réussir le test de Turing ?

Comment générer des articles long-format avec Writesonic

Vous n’arrivez pas à trouver des idées originales et uniques pour rédiger vos articles ? Eh bien, le nouvel AI Article Writer 4.0 de Writesonic est là pour vous simplifier la vie. Cet outil vous aidera à générer des contenus longs de jusqu’à 3000 mots avec un minimum de données.

Pour commencer, vous devez simplement suivre un processus en quatre étapes.

Étape 1 : Obtenir des mots-clés

Pour commencer, vous devez saisir votre sujet.

Il affichera une liste de tous les mots-clés pertinents avec leur volume de recherche, leur densité de mots-clés et leur trafic. Vous pouvez sélectionner les mots-clés que vous souhaitez ajouter à votre blog et cliquer sur ‘Suivant’.

Étape 2 : Trouvez des idées

Ici, le sujet de votre article ainsi que les mots-clés sont déjà saisis. Il vous suffit de préciser votre ton, votre point de vue, votre appel à l’action et votre langue.Il génère différents titres de blog pour vous. Vous pouvez en sélectionner un et générer des ébauches.

Étape 3 : Obtenir une ébauche

Ensuite, il génère des variantes de plan pour votre blog en fonction du titre choisi.

Vous pouvez choisir le plan le plus approprié pour votre blog et passer à l’étape suivante.

Étape 4 : Obtenir un article

Enfin, Writesonic génère pour vous un article complet selon le plan spécifié.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié la qualité du contenu généré par Writesonic. Il inclut même l’appel à l’action et les mots-clés que j’ai suggérés dans l’entrée. Vous pouvez facilement l’utiliser pour générer du contenu long pour vos articles de blog.

Quelle est la qualité du contenu produit par Writesonic ?

Grammaire et orthographe

Writesonic affirme que ses contrôles de grammaire et d’orthographe sont inclus dans le logiciel. J’ai sélectionné environ 450 mots dans le contenu généré et je l’ai mis à l’épreuve en utilisant Grammarly pour les textes en anglais et antidote pour les textes en français.

Une vérification rapide de la copie générée, sans faire aucune correction ni utiliser aucune suggestion, m’a donné un score de 85 sur Grammarly. Ce n’est pas mal, mais le contenu avait clairement besoin d’être retravaillé.

Plagiat

Comme pour les contrôles de grammaire et d’orthographe, Writesonic affirme également que le texte généré est exempt de plagiat. En soumettant le contenu généré au test de Grammarly, il a obtenu 5%, ce qui n’est pas mal du tout.

Cependant, plus le travail est long, plus les résultats de plagiat sont nombreux.

Exactitude du contenu

C’est un critère difficile à quantifier. Cela dépend de ce sur quoi vous écrivez et de ce que vous mettez dans le “Titre de l’article”. Vous devez être assez précis, ou les ébauches générées seront beaucoup trop générales.

Il n’existe pas encore d’auteur d’IA capable de garantir l’exactitude ou la vérification des faits.

Les alternatives à Writesonic

Si vous êtes curieux de connaître les assistants d’écriture IA ou d’autres idées de blog, consultez la liste des alternatives ci-dessous.

JASPER AI (Jarvis)

jasper ai
Jasper est l’un des meilleurs outils d’écriture IA disponibles, avec beaucoup plus de fonctionnalités que Writesonic. Nous avons également publié un article sur Jasper que vous pouvez consulter.

Il peut générer tout type de contenu que vous souhaitez. Il analyse et imite également votre style d’écriture. Si vous souhaitez écrire comme quelqu’un d’autre, le rédacteur Jasper AI adaptera votre style pour créer un contenu attrayant et authentique.

Et grâce à sa fonction Boss Mode, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, d’un article à un livre, dans l’éditeur de texte long.

Article Forge

Article Forge

Article Forge est un outil de rédaction de contenu automatisé qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour générer des articles et des billets de blog uniques et de haute qualité en quelques secondes.

Il est conçu pour vous faire gagner du temps, vous aider à créer du contenu plus original et réduire votre charge de travail. Article Forge utilise des algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) et d’apprentissage profond pour créer un contenu totalement unique et applicable à votre activité.

Avec l’aide d’Article Forge, vous pouvez créer du contenu de haute qualité pour les campagnes de référencement, les campagnes d’emailing, le contenu des sites Web, et plus encore. Il peut vous fournir un contenu engageant et optimisé pour le référencement en quelques secondes, et vous faire gagner du temps et de l’argent.

RYTR

rytr

Rytr ne vous submerge pas avec des tonnes de fonctionnalités que vous n’utiliserez jamais.

Il vous suffit de spécifier une tonne et il génère un contenu engageant en quelques secondes, analyse votre texte et vous livre un article d’ai personnalisé et d’autres supports marketing en temps réel.

Nous avons une revue de Rytr avec plus d’informations sur cet outil de rédaction.

En résumé : Mon avis sur Writesonic

Writesonic AI simplifie grandement la création de contenu, et il est parfait pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la technologie. Il s’agit d’une excellente plateforme d’écriture et, grâce aux fonctionnalités étonnantes de Writesonic, vous pouvez générer rapidement aussi bien du contenu marketing que du contenu long format.

Essayez Writesonic gratuitement ici

Avantages

  • Courbe d’apprentissage courte.
  • Facile à créer du contenu marketing.
  • Le texte semble avoir été écrit par un être humain.

Inconvénients

  • Peut être assez coûteux pour les rédacteurs débutants.
  • Les articles basés sur des recherches poussées ne sont pas fiables.
  • Pas d’outil permettant de spécifier le ton d’écriture.
  • Impossible de modifier un article dans l’outil, il faut d’abord l’exporter.