Comment rediriger les erreurs 404 et les anciennes URL ?

Comment j’ai pu créer plus de 500 backlinks de qualité pointant vers plus de 350 pages d’un site web avec une seule ligne de code en moins d’une heure ?

Tout simplement en récupétant les liens morts ou autrement rompus 404 qui pointaient déjà le son site. J’ai utilisé une expression regex pour rediriger presque tous les liens brisés vers la bonne page existante sur son site.

Faire ce type de travail une façon simple et rapide d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche pour plusieurs raisons :

  • Vous tirez le meilleur parti du travail que vous avez déjà effectué.
  • Contrairement à d’autres travaux (comme la promotion de contenu), vous contrôlez la mise en œuvre.
  • Votre travail présente des avantages secondaires comme une meilleure expérience utilisateur en plus d’un meilleur classement de recherche à partir des liens.

Mais le processus peut être contre-intuitif et difficile à maîtriser, en particulier avec l’expression regex et les redirections.

Voici les étapes que nous avons suivies pour orienter tous ces liens entrants dans la bonne direction.

Étape 1. Identifiez les liens entrants vers des pages endommagées, mortes ou 404

N’oubliez pas que vous recherchez des liens pointant vers des pages endommagées de votre site.

Si vous ne disposez pas d’un outil payant (comme SEMRUSH), vous pouvez utiliser votre rapport de couverture de la console de recherche Google. Accédez au rapport de couverture sous la section Couverture de Google Search Console.

Ce rapport montre où Googlebot a rencontré un code 404 lors de son exploration. Cela vient souvent de mauvais liens internes. De plus, vous devez également corriger vos liens internes. Mais vous trouverez également des liens de sites externes.

Cliquez sur l’erreur et regardez les liens affectés.

Si vous vous concentrez sur les liens externes rompus, vous pouvez également exporter votre rapport sur les principales pages liées et les déposer dans un vérificateur d’état d’URL.

Vous recherchez également un modèle d’URL qui vous permettra de rediriger rapidement de nombreux liens.

Dans mon cas, j’ai changé le modèle d’URL de mon blog de – /year/month/post-name.html à /post-name/. Si vous n’avez pas de modèle d’URL, vous devriez toujours corriger les liens… il vous suffira de prévoir plus de temps pour rediriger manuellement chaque URL avec .htaccess et / ou le plugin WordPress Redirection.

Mais soyez prudent si vous modifiez le fichier .htaccess. Si vous le pouvez je vous conseil de tester les liens avant de pousser les modifications en direct.

Si vous avez un outil payant comme SEMRush ou LinkMiner de Mangools, vous obtiendrez des données bien meilleures et plus claires que celles fournies par la Search Console.

Étape 2. Décomposez votre modèle de redirection

Le modèle d’URL identifié était le suivant.

  • Ancien modèle d’URL – [domain]/year/month/post-name.html
  • Nouveau modèle d’URL – [domain]/après le nom/

Nous devions écrire une redirection qui indiquerait à Googlebot (et à n’importe quel navigateur) que – «Hé! Ce message qui était à /year/month/post-name.html est maintenant en permanence à / post-name / ”Dans le jargon Web – cette instruction est appelée un 301 Redirection.

Lire aussi :   Local SEO : Comment classez rapidement votre entreprise locale en 2021

Pour l’expérience utilisateur et les bonnes pratiques générales du Web, nous voulions avoir une seule redirection. Nous ne voulions pas rediriger les dates, puis rediriger le .html – nous voulions tout faire en même temps.

Étape 3. Écrivez votre redirection avec Regex

Regex est l’abréviation de «expression régulière» – c’est comme un raccourci pour les ordinateurs. Il permet au logiciel de faire correspondre des modèles plutôt que de dire explicitement au logiciel quoi faire avec chaque instance.

La plupart des spécialistes du marketing rencontrent Regex lorsqu’ils utilisent. Maintenant, changer les dates dans les permaliens est un problème assez courant pour les utilisateurs de WordPress.

Pour raccourcir une partie de l’écriture Regex, j’ai utilisé le plugin Redirection. Cela donnera un Regex de départ avec lequel travailler.

Voici les paramètres que j’ai choisi :

J’ai modifié la redirection vers – RedirectMatch 301 ^/(\d*)/(\d*)/(\d*)/([A-Za-z0-9-*]) –  http://www.mydomain.com/$4.

Avant de partir et de copier aveuglément le code – prenez une seconde pour comprendre ce qui se passe.

RedirectMatch 301 Ceci indique à toute personne accédant à votre serveur de rediriger définitivement le modèle suivant. ^ / ([0-9]{4}) / ([0-9]{2}) / (?! page /) (. +) . Html $ Le modèle d’URL source doit être des URL du domaine qui –

  • commencez par le domaine
  • suivi de 4 chiffres
  • suivi d’une barre oblique
  • suivi de 2 chiffres
  • suivi d’une barre oblique
  • suivi de la variable de page de WordPress
  • se terminant par .html – notez le qui «échappe» le point

Le modèle d’URL cible est – http://www.mydomain.com/$4/ Le modèle d’URL cible dit simplement d’aller au domaine; suivi de la 4ème variable dans l’URL source (c’est-à-dire quelle que soit la page!). La variable doit commencer et se terminer par une barre oblique.

Étape 4. Implémentez et testez votre redirection

Pour implémenter le code, vous pouvez simplement ajouter le code à votre fichier .htaccess via une connexion FTP à votre serveur. Attention – le .htaccess régit l’accès à votre site Web.

Si vous vous trompez légèrement dans le code, vous risquez de planter votre site.

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Redirection ou utiliser le plugin RankMath SEO, qui a des redirections intégrées. Décomposez votre redirection en «Source» et «Cible» et cochez la case Regex.

Cliquez ensuite sur Ajouter une redirection – et vous avez terminé!

Votre prochaine et dernière étape consiste à tester vos redirections.

Prenez quelques-unes des anciennes URL et déposez-les dans un outil de robot d’exploration comme Screaming Frog ou une application Web comme HTTPstatus.io.

Vous devez également charger un navigateur incognito et en tester manuellement quelques-uns. Une fois que vos tests se sont bien déroulés et que vous voyez une redirection unique réussie – félicitations, vous avez récupéré vos backlinks rompus.

En plus – vous pouvez (et devriez) faire ce processus pour les liens internes rompus s’il n’est pas possible de réparer les liens internes manuellement.

Idéalement, vos liens internes ne passeraient par aucune redirection. Mais ce n’est pas toujours faisable. Une redirection est cependant meilleure qu’une 404.

Prochaines étapes

Accédez à votre rapport Search Console et / ou à votre guide SEMrush sur les liens rompus ou à Mangools LinkMiner – identifiez les liens entrants cassés et récupérez-les!