Beaver Builder Review : Est-ce le meilleur constructeur de pages en 2021 ?

Vous envisagez le plugin de création de page Beaver Builder?

Dans cette revue de Beaver Builder, nous vous aiderons à décider si ce plugin vous convient. Cette revue partagera les principales fonctionnalités de Beaver Builder, avec un tutoriel étape par étape.

Nous examinerons également les plans premium Beaver Builder.

Commençons…

Qu’est-ce que Beaver Builder ?

Logos and Brand Assets for Beaver Builder

Qu'est-ce que Beaver Builder ?

Beaver Builder est un plugin de création de page par glisser-déposer qui facilite la création de contenu WordPress personnalisé.

Tous les modules Beaver Builder fonctionnent directement dans le front-end, de sorte que la page de votre éditeur ressemble presque exactement à ce que le public voit. Cela vous permet de créer des sites web attrayants en quelques minutes, sans codage requis.

Cet examen de Beaver Builder vous montrera comment le plugin fonctionne et vous aidera à décider s’il s’agit du bon constructeur de page pour vous.

Pourquoi utiliser Beaver Builder?

À l’ère de l’éditeur de blocs WordPress, vous vous demandez peut-être à quoi sert un constructeur de pages comme Beaver Builder. Mais l’éditeur de blocs est relativement nouveau et loin d’être parfait.

Il n’offre pas le même niveau de flexibilité qu’un constructeur de pages comme Beaver Builder. C’est parce que l’éditeur de blocs n’est pas vraiment un constructeur de page. Il s’agit d’une version basée sur des blocs de l’éditeur WordPress standard.

Les constructeurs de pages, quant à eux, vous permettent de transcender entièrement l’éditeur WordPress. Lorsqu’ils sont combinés avec le bon thème, ils remplacent votre éditeur standard par une vue visuelle de votre site Web. Cette fonction de création de page permet une vue plus précise de la page que vous créez au fur et à mesure que vous la construisez.

Principales caractéristiques de Beaver Builder

Beaver Builder offre plusieurs fonctionnalités impressionnantes:

Éditeur visuel complet avec fonctionnalité glisser-déposer. L’éditeur de page Beaver Builder vous permet de modifier visuellement à quoi ressembleront les pages individuelles. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un bloc de contenu dans le menu et de le faire glisser vers l’emplacement approprié. Vous pourrez alors voir à quoi ressembleront ces blocs sur la page réelle. Vous pourrez également visualiser les modifications apportées à l’apparence de la page en temps réel.

Interface user-friendly. L’interface est incroyablement simple. Tous les modules se trouvent dans une barre latérale pliable. Cela crée un environnement sans distraction dans lequel vous pouvez créer votre page.

Types de blocs pré-formatés. Les modules de base de Beaver Builder vous permettent de formater du texte, de placer des images et d’intégrer du contenu à partir d’endroits comme YouTube.

Modules. Vous pouvez également utiliser Beaver Builder pour personnaliser les modules visibles sur les pages individuelles de votre site Web. Cela vous donne plus de flexibilité que la fonction de widgets WordPress intégrée, qui vous permet uniquement de basculer les widgets pour toutes les pages ou pour aucune page. La plupart des widgets basés sur des plugins s’intégreront toujours de manière transparente avec Beaver Builder.

Compatibilité avec n’importe quel thème. Beaver Builder fonctionne avec n’importe quel thème WordPress, mais vous devriez envisager de l’associer à un thème convivial pour le constructeur de pages comme Neve pour de meilleurs résultats.

Dispositions basées sur des colonnes. Beaver Builder propose plusieurs mises en page de lignes différentes avec des colonnes de différentes tailles. Vous pouvez les utiliser pour organiser les informations importantes de manière plus attrayante sans avoir besoin de code.

Possibilité de personnaliser entièrement les pages, les publications et les types de publication personnalisés. Vous pouvez utiliser Beaver Builder pour créer un look cohérent pour votre site Web ou pour donner à chaque élément de contenu de votre site Web une sensation unique.

Comment fonctionne Beaver Builder ?

La première étape pour travailler avec Beaver Builder est d’installer le plugin Beaver Builder sur votre site WordPress. Une fois activé, vous pouvez lancer le plugin depuis n’importe quelle page ou publication.

Lorsque vous créez un nouveau contenu, vous serez automatiquement invité à choisir le générateur de page Beaver Builder.

Comment ajouter du contenu à une page

La première chose que vous remarquerez est l’interface propre.

Contrairement aux autres constructeurs de pages, Beaver Builder n’a pas de barre latérale permanente. Vous pouvez voir la page entière dans votre vue normale.

Revue Beaver Builder - Page vierge

Vous pouvez cliquer sur le «+» dans le coin supérieur droit pour afficher le menu du module.

Modules

Cliquez sur le module souhaité, puis faites-le glisser à l’endroit approprié sur la page. Une fois le bloc déposé, vous pourrez le personnaliser. Chaque bloc dispose de différents paramètres de personnalisation.

Par exemple, l’éditeur de texte fonctionne à peu près de la même manière que l’ancien éditeur de WordPress, vous permettant d’inclure plusieurs types de texte dans un bloc :

Beaver Builder Review - Text Editor Module

Vous pouvez également ajouter du texte en tapant simplement sur la page, ce qui est pratique pour les modifications rapides ou les mises au point.

Comment créer une mise en page

Le véritable atout de Beaver Builder n’est toutefois pas la possibilité de déplacer des blocs de contenu individuels. C’est la possibilité de créer des mises en page multi-colonnes. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu déroulant et en passant à “Rows”.

Column setup

Une fois que vous avez placé une ligne, vous pourrez ajouter des modules dans chaque colonne. Il n’y a pas de limite au nombre de modules que vous pouvez placer dans une colonne individuelle.

Vous pouvez ensuite créer une mise en page unique en utilisant des rangées avec un nombre différent de colonnes.

Vous pouvez ensuite utiliser des colonnes de différentes tailles pour afficher différents types de contenu. Par exemple, vous pouvez placer de courts témoignages dans les colonnes étroites de la rangée du milieu. La rangée du bas, par contre, est l’endroit idéal pour une bannière.

Caractéristiques de Beaver Builder : Free/Lite Vs. Pro

Beaver Builder dispose d’une version Lite/Free et d’une version premium proposée en 3 packs. Dans cette section, nous allons voir comment les fonctionnalités diffèrent dans ces versions.

La version Lite/Free est disponible dans le repo du plugin WordPress. Bien que vous puissiez certainement créer une page Web simple avec la version Lite/Free, elle est dépourvue de toutes les puissantes fonctionnalités de la version pro, donc elle n’est vraiment bonne que pour une démo si vous voulez avoir une idée du fonctionnement de Beaver Builder en général. Mais si vous voulez vraiment créer un site Web qui puisse donner des résultats à votre entreprise, il est préférable de passer à la version premium.

Modules de base (gratuit vs. pro)

L’une des limitations de Beaver Builder Lite est le très petit nombre de modules de base inclus. La version Lite ne comporte que 5 modules de base alors que la version Pro en comporte 8, dont les boutons, le séparateur et l’en-tête :

Lite vs. Pro modules

Le fait de ne pas pouvoir ajouter un bouton à un site Web enlève tout intérêt à la création d’un site Web. Je ne peux vraiment pas imaginer un site web sans un seul bouton. C’est comme avoir une porte sans poignée !

Donc, comme je l’ai dit précédemment, la version gratuite n’est pas vraiment suffisante pour créer un site web sérieux.

Modules avancés (version Pro)

En dehors des modules de base, la version Pro dispose également de modules avancés qui ajouteront encore plus de fonctionnalités à votre site Web. Les modules avancés comprennent un curseur de contenu, une carte, des icônes, un diaporama, une galerie, un formulaire de contact, un appel à l’action, un callout, des boutons sociaux, un compte à rebours, et plus encore.

Modules avancés (version Pro) de beaver builder

Modèles (version Pro)

Une autre chose qui manque à la version Lite, ce sont les modèles préétablis inclus dans la version Pro. Bien que je ne sois pas personnellement un fan de ces modèles, ils peuvent vous donner des inspirations de conception et un point de départ si commencer avec une toile blanche est trop intimidant.

Les modèles sont classés en pages de destination et pages de contenu :

Modèles (version Pro) modèles et templates

Création et enregistrement de vos propres modèles (version Pro)

Lorsque vous créez une mise en page qui vous satisfait et que vous souhaitez utiliser dans d’autres pages de votre site Web, vous ne voulez pas passer des heures à copier chaque module et chaque rangée. Ce serait une énorme perte de temps !

La version Pro vous permet d’enregistrer tout modèle que vous créez afin que vous puissiez le réutiliser dans d’autres pages.

Pour enregistrer un modèle, il suffit d’aller dans Outils et de cliquer sur Enregistrer le modèle :

save a template

Vous pouvez trouver vos modèles enregistrés ainsi que les modèles préétablis :

saved templates

Enregistrement des lignes, des colonnes et des modules

Vous pouvez également enregistrer des lignes, des colonnes et des modules individuels afin de pouvoir les réutiliser dans d’autres pages. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de clé à molette de l’élément que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur Enregistrer sous en bas.

Donnez-lui un nom, et vous aurez la possibilité de le rendre global. Un élément global apparaît sur plusieurs pages de votre site mais peut être modifié à un seul endroit.

Les rangées, colonnes et modules que vous avez sauvegardés se trouvent en cliquant sur l’icône bleue Plus, à côté des modules, rangées et modèles du constructeur.

Fonction d’importation/exportation (version Pro)

Imaginez que vous créez un modèle si beau que vous souhaitez l’utiliser également sur vos autres sites Web. La version Pro vous facilite la tâche, car vous pouvez créer vos propres modèles et les exporter/importer vers un autre site web.

Pour exporter un modèle, dans le tableau de bord de WordPress, allez dans Outils > Exporter et sélectionnez Modèles. Dans la liste déroulante située en dessous, choisissez si vous voulez exporter tous les modèles ou seulement certains d’entre eux.

Une fois que vous avez sélectionné ce que vous voulez exporter, cliquez sur Télécharger le fichier d’exportation. Vous allez télécharger un fichier XML.

Pour importer un modèle, allez dans Outils > Importer > WordPress. Si c’est la première fois que vous importez, il sera indiqué Installer maintenant, mais sinon, il sera indiqué Exécuter l’importateur. Exécutez l’importateur et sélectionnez le fichier XML que vous voulez importer.

Lire aussi :   25 plugins de marketing WordPress gratuits que vous devriez utiliser

Tous vos modèles importés se trouveront dans les modèles sauvegardés dans le Beaver builder.

Contrôle complet de la page (version Pro avec Beaver Themer)

Normalement, les créateurs de pages ne sont pas en mesure de modifier des zones spécifiques d’une page Web, comme les en-têtes, les pieds de page et les barres latérales, ainsi que les pages générées par WordPress, comme les articles de blog, les pages d’archives et les pages 404.

Mais les meilleurs créateurs de pages ont trouvé des solutions de contournement et ont inclus des fonctionnalités dans leurs versions payantes qui permettront aux utilisateurs de modifier ces zones auparavant intouchables.

Vous pouvez également le faire avec Beaver Builder grâce à leur add-on appelé Beaver Themer. Avec cet add-on, vous pourrez construire chaque partie de votre site web avec Beaver Builder. Vous pourrez concevoir vos propres en-têtes, pieds de page, grilles de posts, pages d’archives, zone de contenu dynamique, et plus encore.

Plutôt génial, mais le hic, c’est que vous devrez débourser 199 $ de plus par an pour pouvoir le faire.

Accès et restriction des utilisateurs (Free Vs. Pro)

L’accès utilisateur est une fonction très utile qui vous permet d’accorder ou de restreindre l’accès à certains aspects du constructeur à divers rôles de page. Cela s’avérera utile si vous souhaitez verrouiller la conception et n’autoriser qu’une personne, comme un rédacteur de contenu, à modifier le contenu.

Les paramètres d’accès utilisateur de la version Lite sont limités par rapport à ceux de la version Premium. Avec la version Lite, vous ne pourrez restreindre l’accès qu’au contenu uniquement ou au contenu et à la conception.

Mais avec la version payante, vous pouvez autoriser certains rôles de page à modifier les lignes, les colonnes et les modules globaux. Vous pouvez également autoriser certains rôles à accéder au menu d’administration de Beaver Builder et à l’outil d’exportation de modèles.

Paramètres d’accès utilisateur de Beaver Builder Lite

user access settings of Beaver Builder Lite

Paramètres d’accès utilisateur de Beaver Builder Pro

user access settings of Beaver Builder Pro

Support prioritaire (version gratuite vs. version pro)

Les clients Premium bénéficient d’une assistance prioritaire de la part de l’équipe de Beaver Builder, mais il faut s’y attendre de la part d’une entreprise qui utilise un modèle freemium.

Toutes les expériences que j’ai eues dans le passé pour obtenir leur aide ont été agréables et rapides. Leur support technique connaît vraiment ses produits et a toujours semblé résoudre le problème que j’avais dans un court laps de temps.

La base de connaissances est également accessible à tous. Vous y trouverez des réponses aux questions de prévente et à tout ce qui a trait à l’utilisation de Beaver Builder et à la résolution de problèmes courants avec le constructeur de pages.

Réactivité mobile

Désormais, l’expérience d’édition mobile dans le constructeur de page Beaver Builder est bien meilleure. Vous pouvez voir une image précise de l’aspect de la page à la fois sur une tablette et un téléphone mobile et modifier si nécessaire.

Pour passer de l’édition de bureau à l’édition mobile, il suffit de cliquer sur la flèche déroulante en haut à gauche de l’écran et de cliquer sur Responsive Editing.

l'expérience d'édition mobile dans le constructeur de page Beaver Builder

Vous pourrez alors voir comment votre page se présente sur tablette et sur téléphone mobile en cliquant sur les icônes correspondantes en haut de la page.

voir comment votre page se présente sur tablette et sur téléphone mobile dans beaver builder

À qui Beaver Builder convient-il le mieux ?

L’expérience d’édition de contenu a évolué dans WordPress au cours des deux dernières années. Nous avons maintenant un éditeur fonctionnel basé sur des blocs qui nous offre déjà une fonctionnalité de base de glisser-déposer, ainsi qu’une sélection de différents modules/blocs de contenu intégrés dès le départ.

Alors, la question est de savoir pourquoi payer pour quelque chose qui semble assez similaire sous la forme de Beaver Builder ?

C’est une bonne question, et la réponse est la suivante :

L’éditeur de blocs natif de WordPress ne peut pas aller plus loin en termes de personnalisation des pages. Bien qu’il offre un ensemble de base de blocs de contenu et de structures de page, il est loin de l’étendue que vous trouverez dans Beaver Builder.

Beaver Builder est tout simplement plus fonctionnel dans un scénario d’utilisation réelle, où vous souhaitez construire une page de belle apparence qui ne présentera aucun problème. Ce que vous payez, c’est la qualité et la fiabilité.

Ceci étant dit, les deux groupes d’utilisateurs qui bénéficieront le plus de Beaver Builder seront probablement :

  • les personnes qui gèrent leurs propres sites et qui veulent être en mesure de créer du contenu de grande qualité de façon autonome
  • les concepteurs et développeurs qui créent des sites pour leurs clients.

L’un des points forts de Beaver Builder est sa facilité d’utilisation, ce qui le rend très convivial pour les débutants.

Il y a de fortes chances que même si vous n’avez aucune connaissance en matière de création ou de gestion de sites web, vous serez en mesure de créer un contenu impressionnant grâce aux fonctions de glisser-déposer de Beaver Builder.

De plus, la façon dont Beaver Builder interagit avec l’utilisateur est vraiment intuitive. Il offre une véritable édition frontale, ce qui signifie que le travail sur vos pages de contenu ou vos pages de destination ressemble beaucoup à celui d’un document Word – ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Ensuite, nous avons le deuxième groupe d’utilisateurs – les concepteurs et les développeurs travaillant sur des projets clients. C’est là que le pack Beaver Builder Pro peut être le plus utile. Avec Beaver Builder Theme et le plugin Beaver Builder, vous pouvez créer des sites web originaux très rapidement.

En un mot, procurez-vous Beaver Builder si vous :

  • voulez être en mesure de créer du contenu de grande qualité sans aucune connaissance en codage
  • vous voulez quelque chose sans courbe d’apprentissage
  • vous voulez un ensemble de modèles préétablis
  • (en option) vous souhaitez créer rapidement des sites clients.

Beaver Builder Pro: Tarification

Beaver Builder Pro se décline en trois formules, la formule Standard, la formule Pro et la formule Agency.

Beaver Builder Pro: Tarification

Chaque forfait vous permet d’utiliser Beaver Builder sur un nombre illimité de sites, vous donne droit à une assistance prioritaire pendant un an jusqu’à l’expiration de la licence, et vous donne accès à des modules et des modèles de qualité supérieure.

La principale différence entre les trois est que vous n’aurez accès au thème Beaver Builder qu’avec le forfait Pro et Agency.

Alors, qu’est-ce que le thème Beaver Builder ?

Certains thèmes ne fonctionnent tout simplement pas bien avec Beaver Builder. Il y a des paramètres incompatibles qui rendent difficile l’exécution de votre vision créative pour votre page.

Le thème Beaver Builder est un thème-cadre intégré au plugiciel Beaver Builder, de sorte que vous n’aurez aucun problème de compatibilité ou autre. En d’autres termes, avec les forfaits Pro et Agency, vous obtenez un constructeur de pages ET un thème entièrement compatible.

Enfin, seule la formule Agency propose l’étiquetage en marque blanche, qui permet aux utilisateurs de supprimer le nom de Beaver Builder qui figure généralement en bas de page et de le remplacer par leur propre marque. Les développeurs Web qui créent des sites Web pour des clients ont généralement besoin de cette fonction, car de plus en plus d’entreprises veulent voir leur propre nom de marque plutôt que celui d’une société de création de pages.

Rapport qualité-prix

Je dois être honnête et dire que bien que Beaver Builder soit un constructeur de pages étonnant et fiable, il existe de nombreux outils similaires qui peuvent faire ce qu’il fait à un coût moindre.

Le forfait Pro ne diffère pas beaucoup du forfait Standard, sauf pour le thème et la fonction multisite, qui pour moi personnellement sont inutiles car j’utilise fréquemment le thème Astra de toute façon pour tout site web que je construis, et je n’utilise pas vraiment le multisite.

Je suppose donc que cela dépend de vos besoins en tant qu’utilisateur. Si vous êtes un développeur ou une agence qui a besoin d’un thème cadre qui est garanti de fonctionner avec Beaver Builder, et si vous avez besoin de la fonction multisite et / ou de l’étiquetage blanc, alors obtenir les paquets plus élevés est certainement la peine.

Politique de remboursement

Si vous êtes du genre à vouloir tester un produit avant de décider s’il vous convient, vous pouvez acheter un pack et demander un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat si vous trouvez que le constructeur ne répond pas à vos attentes.

Renouvellement de la licence

La licence, quant à elle, expire au bout d’un an et se renouvelle automatiquement par défaut. Si vous ne renouvelez pas votre licence, vous pourrez toujours accéder à votre contenu, mais tout le formatage aura disparu. Vous pouvez renouveler votre licence avec une remise de 40%.


Beaver Builder : Ce que j’aime

  • Beaver Builder est fabriqué par une société réputée qui restera longtemps dans les parages, assurant des mises à jour régulières et un support client.
  • C’est un constructeur convivial pour les développeurs, avec des codes propres et des mises à jour fiables.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées par le passé à la suite de plaintes d’utilisateurs, ce qui prouve que les avis des utilisateurs ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
  • L’édition responsive mobile fonctionne maintenant très bien.
  • On peut compter sur ce constructeur de pages pour des mises à jour qui ne casseront pas votre site Web et une réponse rapide aux problèmes. Parfait pour les agences et les développeurs web qui ont besoin d’une fiabilité à 100% pour des projets à fort enjeu.
  • Beaver Builder a des petites choses qui facilitent la vie des utilisateurs que les autres constructeurs de pages n’ont pas. Par exemple, à l’intérieur du constructeur de pages, il y a un lien direct vers le tableau de bord de WordPress ou le personnalisateur de thème qui s’ouvre dans un nouvel onglet afin que vous puissiez rester sur le constructeur de pages.
  • Leur support est vraiment de classe mondiale avec une réponse rapide et des solutions qui fonctionnent.

Beaver Builder : Ce que je n’aime pas

  • Le développement peut être assez lent dans le sens où il leur faut plus de temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Donc si vous voulez créer un style plus avancé ou des designs flashy, vous devrez utiliser des add-ons tiers. Le problème avec certains de ces modules complémentaires est qu’en plus de leur coût supplémentaire, certaines de leurs mises à jour causeront des problèmes en raison d’une incompatibilité avec Beaver Builder lui-même ou WordPress.
  • Leurs modèles premiums font pâle figure en comparaison avec les modèles d’autres constructeurs de pages premiums.
  • Pas d’annulation/rétablissement ! Cela peut être plus ennuyeux que vous ne le pensez.
  • Pour activer la pleine largeur des zones de contenu, j’ai dû personnaliser le thème Astra en dehors de Beaver Builder, alors que dans d’autres constructeurs de pages, les utilisateurs peuvent activer la pleine largeur du contenu pour presque tous les thèmes directement dans le constructeur.

Revue de Beaver Builder : Pensées finales

Malgré ses limites, Beaver Builder reste un plugin de construction de pages WordPress fiable et facile à utiliser que j’ai personnellement utilisé pour créer des sites Web étonnants.

Son code propre, ses fonctionnalités conviviales pour les développeurs, ses mises à jour fiables et son excellent support en font l’un des meilleurs constructeurs de pages sur le marché.

Si vous hésitez encore n’hésitez pas à consulter mon article sur Beaver Builder vs Elementor