Qu’est-ce que l’utilisation d’E/S ?
Les E/S (entrée/sortie définies en Ko/s) correspondent simplement au «débit» ou à la vitesse de transfert de données entre le disque dur et la RAM.
Sur un serveur, une E/S de disque décrit chaque processus qui implique l’écriture ou la lecture à partir d’un périphérique de stockage qui, sur un serveur d’hébergement Web partagé, sera le disque dur ou le disque dur.
Les processus de E/S sur un disque dur sont particulièrement lents par rapport à une mémoire à semi-conducteurs telle que la RAM, les E/S du disque dur sont, en moyenne, 2 000 fois plus lentes.
Dans un environnement d’hébergement Web, un serveur Web doit prendre en charge des centaines voire des milliers de sites simultanément tout en créant un environnement de serveur bien équilibré. Plus votre fournisseur charge de comptes sur le serveur, plus les E/S de disque sont lentes.
Bien que tout hébergement Web décent ne placera pas de limites strictes sur la plupart des ressources, certaines doivent être réglementées de manière proactive afin qu’une personne ou un compte ne consomme pas tout.
La plupart des serveurs Linux dans l’environnement d’hébergement partagé actuel exécutent des serveurs Web Apache.
Et la plupart d’entre eux prennent en charge les scripts CGI et FastCGI – écrits dans un certain nombre de langages, tels que Perl, Python et le plus populaire, PHP.
Un seul site peut potentiellement consommer toutes les ressources du processeur, des E / S, de la mémoire ou des processus Apache, ce qui peut amener le serveur à un arrêt complet du broyage.
Ces limites sont conçues ou plutôt configurées pour s’assurer qu’aucun site Web ne peut faire tomber le serveur Web, ce qui affectera tout le monde.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, votre site Web ne génère aucune erreur notable (parfois vous pouvez voir une erreur 508; encore une fois, cela dépendra de la configuration du serveur) lorsque vous dépassez votre limite d’entrées / sorties.
Ce qui se passera, c’est que le site commencera à répondre plus lentement ou simplement «se bloquera» incapable de répondre à la demande qui généralement (gardez à l’esprit qu’il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles cela se produit) est de transférer des données du disque dur vers la RAM .
En termes simples, c’est une limite que lorsque vous atteignez votre limite assignée ou souscrite, les processus sont limités (mis en veille).
Encore une fois, toute société d’hébergement décente vous accordera ce que l’on appelle une «limite souple» selon laquelle si vous la dépassez, votre site ne se bloquera pas mais vous recevrez un avertissement en fonction de la configuration.
Ensuite, il y a la «limite dure» qui, lorsque vous dépassez… eh bien, vous vous accrochez. Dans notre propre environnement, nous disposons de systèmes internes qui garantissent que quoi que fasse les clients, cela n’affectera jamais les autres clients sur la machine.
Ces ressources de contrôle sont utilisées par tous les processus pour un seul compte. Cela élimine l’effet de mauvais voisinage bruyant, améliore la stabilité de notre serveur et donne à chaque webmaster sur le serveur un véritable coup pour son argent.
Mode de limite stricte où il serait impossible de créer de nouveaux fichiers et dossiers une fois ces allocations épuisées. Ce qui se passera, c’est que lorsque: * un utilisateur atteint les limites maximales de processus d’entrée – nous affichons 508 Limites de ressources atteintes * un utilisateur atteint la limite de CPU – le site sera lent.
Cela provoque souvent une surtension dans les connexions, atteignant le maximum de processus d’entrée et une erreur 508. Le compte qui consomme trop de ressources cessera temporairement de fonctionner jusqu’à ce que son utilisation des ressources revienne à la normale.
Pendant ce temps, les autres locataires sur le serveur continueront à fonctionner normalement.
Quelles sont les solutions pour une utilisation d’E/S excessive
Si votre site est un wordpress, installez le plugin Query Monitor profileur de performances du plugin, cela permet de savoir lequel de vos plugins utilise le plus de ressources.
Ensuite, installez un plugin de cache comme le W3 Total Cache, cela gardera la plupart de vos pages sur la RAM et le disque ne sera pas utilisé si souvent.
Troisièmement, optimisez les performances de vos sites/comptes pour vous assurer qu’ils n’atteignent plus les limites de ressources de votre compte.
Sur cpanel, accédez à Optimiser le site Web et compressez tout le contenu.
Enfin, sur cpanel, cliquez sur cloudflare, mettez tous vos sites sur le cloud, cela accélérera le chargement de votre site, cela sauvera vos E/S et même protégera vos sites de certains systèmes de piratage.