Qu’est-ce que je n’aime pas dans le thème Astra ?

 

Qu’est-ce que je n’aime pas dans le thème Astra ?

Il y a deux ou trois choses que je n’aime pas chez Astra :

1. Vous ne pouvez pas voir le journal des modifications lors de la mise à jour du thème Astra.

Chaque fois qu’une nouvelle version du thème Astra est publiée, vous ne pouvez pas voir ce qui est mis à jour dans la nouvelle version lors de la mise à jour du thème Astra à partir de votre panneau d’administration WordPress. Vous devez consulter le journal des modifications d’Astra sur son site pour savoir ce qui est inclus dans la récente mise à jour. Ce n’est pas un deal-breaker mais c’est très irritant de continuer à faire release après release.

2. Impossible de définir un point d’arrêt réactif à partir du panneau de personnalisation WordPress.

Auparavant, il n’était pas du tout possible de modifier les points d’arrêt réactifs du thème Astra. Ils ont été définis sur 544 pour les appareils mobiles et 768 pour les tablettes. Chapeau à Robert Madore pour avoir découvert cela et m’en avoir fait part. Ensuite, dans la version 2.4.0 du thème Astra, la possibilité de modifier ces points d’arrêt a été ajoutée. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

En fin de compte, vous devez copier-coller du code pour modifier les points d’arrêt. Rien de mal à cela, mais je préfère définir ces points d’arrêt dans le panneau WordPress Customizer sans me salir les mains avec du code. Je sais que beaucoup de gens ne le remarqueront même pas. Mais il est là, et j’ai pensé à le signaler. Alors…

Le thème Astra en vaut-il la peine ?

Oui, je pense que Astra Theme en vaut vraiment la peine. Sinon, je n’écrirais pas cette critique du thème Astra. J’écris rarement des critiques sur ce blog. Pas parce que je déteste promouvoir les produits que j’aime et que j’utilise. Mais parce que chaque Tom de la ville rédige des critiques de thèmes et de plugins WordPress. Avez-vous déjà recherché un thème ou une critique de plugin sur Google ?

Les résultats de la recherche sont remplis de personnes écrivant le même type d’avis pour gagner des commissions d’affiliation. Je ne vois pas l’intérêt de les écrire. Alors pourquoi est-ce que j’écris cette critique alors? Parce que j’en ai assez de diriger les gens vers des critiques de thèmes Astra inutiles sur d’autres sites. J’utilise le thème Astra depuis début février 2017. Et c’est le meilleur investissement que j’ai jamais fait dans mon entreprise. Il était donc grand temps que j’écrive sur mon expérience d’utilisation du thème Astra au cours de toutes ces années. Et j’espère que vous avez trouvé de la valeur dans cette revue. Maintenant la question est…

Lire aussi :   Comment ajouter un caroussel dans le thème Astra ?

Devriez-vous utiliser le thème Astra ?

Cela dépend vraiment de vous. Je ne peux pas répondre à cette question pour vous. Mais la question à laquelle je peux répondre pour vous est de savoir si vous bénéficierez du passage au thème Astra. Et cette réponse est oui. Si vous voulez vraiment que votre thème vous donne des options pour contrôler divers éléments de votre site Web sans écrire de code, vous bénéficierez du passage au thème Astra.

En utilisant tous les modules mentionnés ci-dessus d’Astra Pro et le plugin Astra Starter Sites, vous pouvez créer votre site Web en quelques clics. Voici quelques tutoriels auxquels vous pouvez vous référer pour créer des sites avec le thème Astra et le plugin Astra Starter Sites : Et voici quelques excellents tutoriels sur l’utilisation du thème Astra : Maintenant la question à un million de dollars.

Est-il difficile de passer au thème Astra ?

Cela dépendra du nombre de personnalisations que vous avez apportées à votre thème existant et de l’apparence exacte que vous souhaitez pour votre site Web. Franchement, changer de thème est une tâche. Il est indéniable que certains efforts seront nécessaires pour changer de thème.

Et passer au thème Astra n’est pas différent. Si votre hébergement Web vous fournit un site intermédiaire, effectuez d’abord le changement de thème sur le site intermédiaire. Une fois que tout semble correct, vous pouvez ensuite copier les modifications sur votre site principal. Et maintenant…

Pensées d’adieu !

Personne ne m’a payé ou ne m’a demandé d’écrire cette critique du thème Astra. Et je n’ai pas obtenu le plugin Astra Pro gratuitement.

Astra a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2017. Et l’équipe derrière le thème Astra ne cesse de l’améliorer. Je ne peux pas dire si c’est le thème le plus rapide sur la planète Terre aujourd’hui, mais ce que je peux dire, c’est que vous ne regretterez pas d’avoir acheté Astra.

Alors allez voir tout ce qu’Astra peut faire pour vous ici. J’espère que votre expérience sera la même que la mienne.