Votre site Web s’affiche-t-il comme «Non sécurisé» dans les barres d’adresse des utilisateurs?
Si tel est le cas, il est probable que vos clients se détournent de votre site Web en masse avant même de s’engager avec votre site.
En 2018, Google Chrome (le navigateur Web le plus populaire au monde) a commencé à signaler tous les sites Web sans certificat SSL comme «Non sécurisé» dans un texte rouge, avertissant les utilisateurs de faire preuve de prudence.
Depuis ce changement, les utilisateurs évitent les sites sans certificat SSL comme la peste, craignant que leurs données et informations ne soient piratées.
Qu’est-ce qu’un certificat SSL?
Un certificat SSL (Secure Socket Layer) assure la sécurité des sites Web afin de gérer les informations sensibles de manière adéquate. Plus important encore, il permet à vos clients ou visiteurs de savoir que votre site Web est sécurise.
Avez-vous remarqué le petit verrou sur le dessus de votre navigateur, juste à côté de l’URL de votre site Web préféré?
Cela indique un site Web avec une sécurité SSL supplémentaire – c’est aussi simple que cela!
Pourquoi ai-je besoin d’un certificat SSL?
Au-delà de la raison évidente – pour se débarrasser de la marque «Non sécurisé» qui tue la confiance – combien dépensez-vous par an en antivirus pour votre ordinateur personnel? Pourquoi en avez-vous besoin?
Ce n’est pas différent en ce qui concerne la sécurité de votre site Web. Imaginez si toutes les données de vos clients ont été volées. Dans quelle mesure cela aurait-il un impact sur votre réputation et votre entreprise? Plus important encore, comment empêcher cela de se produire en premier lieu?
Vos clients et visiteurs font confiance et dépendent de vous pour leur fournir une plate-forme sécurisée sur laquelle ils peuvent naviguer en toute sécurité.
Pour résumer, voici 6 avantages du cryptage SSL:
- Réassurance du client – Avoir un certificat SSL indique que votre site Web est un endroit sécurisé à visiter. Sans cette désignation, vos clients sont susceptibles de quitter votre site Web et de rechercher un concurrent.
- Sécurité des cartes de crédit et des informations personnelles – Un certificat SSL aidera les clients à faire confiance à votre site Web et les mettra à l’aise pour soumettre leurs informations de facturation personnelles. En prime, l’ajout d’un certificat SSL vous rapproche encore plus de la conformité PCI (Payment Card Industry).
- Exigence obligatoire de Google – Google a rendu l’installation SSL obligatoire et signale les sites Web sans. Pensez au nombre d’utilisateurs qui utilisent Google quotidiennement ou au nombre d’utilisateurs qui effectuent des recherches sur Google chaque seconde (63 000!) – En termes simples, la conformité de Google est très importante.
- Tranquillité d’esprit – Il est tout simplement agréable de savoir que vous avez tout fait pour protéger votre site et que vous avez fourni à vos clients un environnement de navigation sécurisé.
- Classement SEO – Croyez-le ou non, Google classera votre site par rapport à la concurrence non sécurisée dans les résultats de recherche.
- C’est peu coûteux – Les certificats SSL ne sont généralement pas chers et peuvent être achetés auprès de n’importe quel fournisseur tiers avec votre service d’hébergement Web. De plus, il est capable de s’installer de manière transparente sur votre site Web et de se renouveler chaque année.
Pensez à la sécurité de votre navigation sur des sites Web sécurisés – il est temps que vos clients le ressentent aussi et que vous leur montriez que vous vous souciez d’eux.
La configuration est aussi simple que de suivre quelques étapes pour terminer le processus.
Un dernier conseil – Il est important de comprendre la différence entre les variétés de certificats SSL disponibles. Assurez-vous qu’ils répondent à vos besoins uniques et correspondent à votre profil d’entreprise.
Si vous cherchez à sécuriser d’avantage votre site web consulter notre article sur les meilleure plugins de sécurité pour WordPress en 2021.