Comment accélérer votre site web WordPress sur mobile

La vitesse d’un site Web est un des aspect les plus important à la fois pour votre référencement et pour l’expérience utilisateur.

Je ne vais pas vous expliquer ici toutes les facettes de l’accélération de votre site web. Dans cet article, nous allons explorer comment résoudre les problèmes de vitesse de site Web pour les utilisateurs mobiles.

En tant qu’utilisateur mobile moi-même, le problème le plus courant que je rencontre est le chargement lent et les problèmes de résolution. Et donc comme tout utilisateur, je quite la page et passe à autre chose.

Juste comme ça, chaque utilisateur mobile abandonne votre site Web lorsque le chargement est trop long. Vous avez besoin que votre site soit meilleur que cela.

Il est donc primordial pour tout propriétaire de site web d’optimiser votre site et éviter ces erreurs stupides.

Comment accélérer votre site WordPress sur mobile ?

Pour faire court : Installez WP Rocket, ce plugin vous permettra d’obtenir la meilleur vitesse de votre site sur mobile et ordinateur.

Si c’est déjà fait, voici les autres éléments à prendre en compte.

1. Surveillez les performances de votre site Web

Avant de vous lancer directement dans les solutions, je vous recommande de faire un test de performance de votre site WordPress pour voir les domaines qui nécessitent un vrai travail.

Pour cette tâche, vous devez connaître la vitesse actuelle de votre site Web et la vitesse de chargement des pages. Vous pouvez utiliser l’outil GT Metrix ou PageSpeed Insight pour vérifier votre site actuel.

Ces outils disposent d’une fonction d’analyse qui analysera votre site Web et évaluera le temps de chargement de votre site Web WordPress, le nombre total de pages de votre site Web, leurs tailles et de nombreux autres facteurs.

Après cela, vous aurez un score basé sur la vitesse et les facteurs mentionnés ci-dessus. Après le score, il vous montrera où votre site Web WordPress a besoin d’améliorations pour atteindre une vitesse de chargement rapide. Bien, hein ?

2. Choisissez un fournisseur de services d’hébergement Web plus rapide

À mon avis, la vitesse des serveur est le premier facteur que vous devriez considérer pour choisir un fournisseur de services d’hébergement. Mais je peux comprendre si vous êtes pris dans les pièges du marché ou des campagnes publicitaires.

En général, les gens ne connaissent pas les détails détaillés des avantages d’un plan d’hébergement. Cela crée un environnement de manipulation parfait et entraîne de telles bévues.

Je recommande d’utiliser Cloudway ou o2switch, ils sont très sûrs, leurs plans sont abordables, leurs services sont extraordinaires et ils sont rapides par rapport aux autres.

3. Compressez les images de votre site Web

Les images sont la partie la plus difficile lorsque votre site Web se charge dans un navigateur mobile. Tous les éléments CSS et JS se chargent rapidement, mais les images prennent leur temps et, par conséquent, augmentent le taux de rebond du site Web.

Juste comme ça, les gens quittent votre site Web à gauche et à droite si vous ne corrigez pas ce problème.

Il est compréhensible qu’une image de 2,5 Mo prenne plus de temps pour voyager d’un endroit à un autre qu’une image de 125 Ko. Vous devez donc compresser vos images pour avoir un meilleur temps de chargement.

Il existe de nombreux plugins qui peuvent vous aider à compresser toutes les images sur votre serveur WordPress. Certains de ces plugins sont : Essayez l’un d’entre eux et observez avec émerveillement à quelle vitesse la vitesse de votre site mobile s’améliore.

Lire aussi :   Voici les 9 plugins WordPress les plus populaires en 2021

4. Utilisez un puissant plugin de mise en cache

La mise en cache de site Web est toujours bénéfique lorsque nous parlons de la vitesse d’un site Web WordPress. Ces plugins créent des pages statiques de chacune des publications de votre site Web, ce qui aide le navigateur à charger votre site Web plus rapidement.

Il existe de nombreux plugins disponibles pour cette fonction exacte. Ici, dans cette section, je vais vous donner un petit aperçu des deux meilleurs plugins de mise en cache pour les sites Web WordPress.

WP Rocket

WP Rocket

C’est l’un des plugins les plus puissants pour mettre en cache votre site Web WordPress. Il sert des pages statiques de votre site WordPress à vos téléspectateurs.

Ces fichiers statiques sont enregistrés pour ceux qui:

  • Ne sont pas connectés
  • Je n’ai laissé aucun commentaire sur ton blog
  • Ou n’ont pas vu le contenu protégé par mot de passe

C’est un plugin très pratique et très facile à utiliser aussi. Essayez-le et augmentez la vitesse de chargement de votre page plus que jamais.

Total Cache W3

plugin de cache de site mobile wordpress Ce plugin est un plugin de cache optimisé pour le référencement. Il améliore le classement SEO de votre site Web en accélérant la vitesse de chargement des pages de votre site Web.

Il prend également en charge l’intégration avec le réseau de diffusion de contenu (CDN). Ce plugin peut augmenter les performances globales de votre site jusqu’à 10X. Il est très efficace car il prend également en charge AMP (Accelerated Mobile Pages), qui sera le prochain à discuter.

5. Utilisez AMP pour votre site WordPress

AMP, ou « Accelerated Mobile Pages », est le projet déployé par Google pour améliorer l’expérience utilisateur mobile. Dans les pages AMP, il n’y a pas de publicités, pas de zones de commentaires personnalisées et aucun travail d’élément CSS lourd. C’est une application de page simple qui minimise les éléments de la page et augmente le temps de chargement.

Il y a des spéculations selon lesquelles Google récompense également une énorme augmentation du classement SEO pour l’utilisation de cette technologie. Pour utiliser AMP, vous devez installer le plugin AMP officiel d’Automattic, le développeur du célèbre CMS WordPress.

Alors, ce sont les conseils pratiques que vous voudrez essayer avec votre site WordPress. Vous pouvez réellement augmenter les performances de votre site WordPress pour l’utilisateur mobile !

Consultez les plugins WordPress SEO recommandés ici pour le faire.

Passons en revue les étapes concrètes sur lesquelles vous devez vous concentrer :

  • Testez les performances de votre site WordPress pour voir les domaines qui nécessitent un vrai travail
  • Choisissez un fournisseur de services d’hébergement Web plus rapide comme Siteground ou Bluehost
  • Compressez vos images pour améliorer le temps de chargement
  • Utilisez un puissant plugin de mise en cache
  • Utilisez AMP pour votre site WordPress

Vous pouvez commencer à créer vos propres sites Web ou à les vendre à vos clients commerciaux avec Website Builder sur le marché de gros de Vendasta. Suivez simplement ces étapes et rendez vos sites Web rapides et efficaces pour les utilisateurs mobiles. J’espère que vous avez trouvé cela utile dans votre recherche d’un site rapide.

Vous avez essayé ces conseils par vous-même ou vous en avez plus à partager? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous!