Nous découvrons si Chat GPT peut écrire du code, quelles langues il peut comprendre et même voir s’il peut corriger votre syntaxe Mise à jour : 17 février 2023 15h22
Table des matières Table des matières Le modèle de langage AI d’OpenAI, Chat GPT, a récemment pris d’assaut le monde, offrant aux utilisateurs bien plus que de simples réponses humaines aux questions. Chat GPT est un service gratuit qui peut répondre à presque tout (dans des limites raisonnables).
Il semble que toutes les choses, des corrections de code au passe-temps préféré d’une célébrité, peuvent être répondues d’une manière plutôt polie. Le service a ses limites, sa connaissance est basée sur les données dont il a été alimenté, ce qui signifie qu’il peut se débattre avec certains sujets ou des demandes plus complexes.
Sommaire
Chat GPT peut-il écrire du code ?
Oui, Chat GPT peut écrire du code, mais il semble mieux fonctionner pour les demandes les plus simplistes. Vous pouvez lui poser des questions spécifiques sur ce que vous essayez d’accomplir et dans quelle langue il doit être et Chat GPT générera un exemple qui pourrait vous aider.
Le service peut avoir des difficultés avec la complexité et OpenAI déclare que certaines des réponses de Chat GPT peuvent être inexactes, il est donc préférable de prendre tous les extraits de code avec une pincée de sel.
Lire aussi : Chat GPT et plagiat
Le chat GPT peut-il corriger le code ?
Tout comme Chat GPT peut faire des suggestions de code pour une gamme de langues, il peut également aider à corriger le code. Encore une fois, il a ses limites, et Chat GPT ne remplace en aucun cas un programmeur humain, mais il peut être utile aux codeurs débutants.
Avec quels langages de code Chat GPT peut-il aider
En raison de la formation de Chat GPT, il maîtrise bien plusieurs langages de programmation. Cette connaissance de base de diverses langues donne à Chat GPT la possibilité de fournir aux utilisateurs un éventail d’extraits de codage qui peuvent les aider en ces moments désespérés. Langages de programmation Chat GPT, y compris, mais sans s’y limiter :
- Python
- Java
- C++
- Javascript
- Rubis
- C#
- Rapide
- Aller
- PHP
- R
Chat GPT est un kit polyvalent, aidant de différentes manières. Oui, le service peut vous aider à écrire du code ou à corriger ces bogues, mais n’oubliez pas de toujours le vérifier car il peut fournir des réponses incorrectes de temps à autre. Chat GPT a été formé dans plusieurs langages de programmation, alors testez-le et voyez par vous-même.
Lire aussi : Les meilleurs prompts Chat GPT 4
Chat GPT peut-il créer du code malveillant ou existe-t-il des garanties ?
Chat GPT est un modèle d’apprentissage automatique qui génère du texte en fonction des invites qui lui sont données. Il n’est pas intrinsèquement malveillant et n’a pas la capacité de créer lui-même du code malveillant. Cependant, il peut générer des extraits de code qui pourraient être utilisés à des fins malveillantes s’ils sont fournis avec l’invite appropriée. Plusieurs mesures de protection sont en place pour empêcher Chat GPT de générer du code malveillant.
OpenAI, les créateurs de Chat GPT, ont mis en place des mesures telles que la limitation du débit et le blocage des invites potentiellement nuisibles de l’API. De plus, l’API dispose d’un filtre qui empêche la génération de certains types de contenu, tels que le code qui pourrait être utilisé pour des attaques DDoS ou d’autres activités malveillantes.